Yossi Arnheim, Flûte

Yossi Arnheim, FlûteYossi Arnheim est 1ère Flûte solo de l'Orchestre Philharmonique d'Israël et directeur des programmes pour instruments à vent au Centre de musique de Jérusalem.

Il joue régulièrement comme soliste avec le Philharmonique d'Israël et d'autres orchestres israéliens, dans le monde entier où il donne aussi des récitals (États-Unis, Canada, Brésil, Chine, Singapour, Japon, Taiwan, Autriche, Suisse, France, Allemagne, Hongrie, Pologne, Roumanie, République tchèque et Ukraine).
Yossi Arnheim donne également des master-classes pour flûtistes dans de nombreux pays, et sa passion pour la musique de chambre le conduit à jouer avec des artistes de renommée mondiale.
Yossi Arnheim enseigne à l'École Buchmann-Mehta de Musique et à l’Académie de musique et de Danse de Jérusalem. Il est Directeur musical du Concours International de Flûte de Haïfa.
Yossi Arnheim a enregistré pour des labels internationaux 12 CDs, d’une grande variété de styles, du baroque à la World Music, qui ont un succès international.

 East Wind Duo, flûte et harpe en Asie, CD Skarbo (Yossi Arnheim, flûte, Julia Sverdlov, harpe) :
« Yossi Arnheim joue des intonations subtiles de ces musiques avec une aisance et une subtilité totalement séduisantes ; juste à tous les sens du terme.
Nous avons été tant séduits par cet enregistrement et le choix de ces œuvres que nous vous le proposons
».
(Olivier Pédan, La Traversière, 2014, Revue de l’Association officielle des flûtistes français)

http://www.arnheim.info/



NEWS