Les musiciens

 

L'Orchestre en tournée israélienne

Violon I

Nina Melikichvili est née dans une famille de musiciens. Elle commence l’étude du violon avec son père, soliste de l’Orchestre de chambre de l’état de Géorgie. Elle obtient le 1er prix du Conservatoire de Tbilissi en 1987, en même temps que ses diplômes de concertiste, soliste d’orchestre, chambriste et professeur. Dès son arrivée en France elle joue comme soliste avec plusieurs orchestres de chambre. Tournées à l’étranger sous la direction de chefs célèbres (S. Celibidache…). Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

Aurélia Penalver joue dans plusieurs orchestres et participait aux tournées en Allemagne, Danemark, Hollande, Belgique, Espagne… Elle a enregistré des disques parmi lesquels une création d’une œuvre contemporaine. Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

Hélène Cantat a fait ses études de violon au CNR de Clermont-Ferrand où elle a obtenu une médaille d’or en 1986. Elève de Jean-Jacques Kantorow et Ivry Gitlis, elle a obtenu en 1989 une licence de concertiste à l’Ecole Normale de Paris. Hélène est membre de l’Orchestre Symphonique des Dômes depuis 2003.

Violon II

Patrice Legrand à quinze ans il est lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il débute sa carrière comme violoniste du chanteur français Gilbert Bécaud, et participe à de nombreux concerts, enregistrements et émissions de télévision en France et à l’étranger. Il fonde en 1984 le Quatuor de Chartres avec lequel il parcourt l’Europe, l’USA, le Canada, les Antilles et l’Indonésie. Il a rencontré et travaillé avec des maîtres tel Mstislav Rostropovitch, Seiji Ozawa, Pierre Boulez… Il a enregistré plusieurs disques, dirigé un conservatoire régional et enseigne toujours en France et aux EU. Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

Laetitia Balestro joue dans plusieurs ensembles baroques, ainsi qu’avec des orchestres de chambre. Elle est membre de quatre orchestres symphoniques régionaux. Elle enseigne le violon au Conservatoire d’Olivet depuis 1987. Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

Elzbieta Gladys est diplômée de l’Académie Supérieure de Musique de Varsovie, Elzbieta Gladys est l’un des membres fondateurs du Quatuor Prima Vista. Elle enregistre plusieurs CD et participe à de nombreuses créations, notamment des ciné-concerts. Elle se produit régulièrement sur scène aussi bien dans des formations classiques que dans d’autres répertoires.
Membre de l’Orchestre symphonique des Dômes depuis 2010.

Alto

Othar Melikichvili débute le violon avec son père, artiste émérite de la Géorgie. Il a travaillé au sein des orchestres prestigieux tel l’orchestre de l’Opéra de Paris, l’Ensemble orchestrale de Paris et l’Orchestre de Paris. Son trio est diffusé à la télévision et à la radio. Invité en alto solo à l’Opéra National de Bordeaux-Aquitaine. Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

Jean-Philippe Fournier après ses études en France et à la Haute Ecole de Musique de Genève, il participe en altiste aux tournées à la Fenice de Venise et aux EU. Il est invité à jouer au sein de grands orchestres notamment L’Orchestre de la Suisse Romande, L’Orchestre national d’Ile-de-France, L’orchestre National de France... Il est également membre de l’orchestre de l’Opéra de Massy. Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

Myriam Bulloz travaille avec des orchestres tel que Les Arts Florissants de William Christie, Le Concert Spirituel de Hervé Niquet, les Paladins et Le Palais Royal.

Violoncelle


Benjamin Aubry après ses études en France il obtienne un diplôme de Master en violoncelle au conservatoire de Rotterdam. Travaille avec plusieurs orchestres en France et aux Pays Bas. Il donne des nombreux concerts de musique de chambre en sonate, trio, quatuor et quintette en France, Suisse, Belgique et Pays Bas.  Il joue en soliste avec l’Orkest van Utrecht et le Rotterdam Ensemble. Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

Julie Gros se consacre principalement à la musique de chambre, avec diverses formations, particulièrement l’Ensemble Amateo et l’Ensemble Il Pretre Rosso.De la basse continue (elle se prépare à enregistrer l’intégrale des sonates pour flûte et violoncelle de J.S Bach) au quatuor à cordes au sein du quatuor Amateo, du trio avec piano à la sonate, ses concerts l’ont mené tour à tour en Europe du Sud, en Scandinavie et aux Etats Unis. Depuis 2012, Julie GROS participe au Cosmo-Jazz festival de Chamonix.

Emmeline Planche est violoncelliste au sein de plusieurs orchestres et formations, en France et à l’étranger. En 2015 elle représente notamment la France au sein du Greater European Peace Orchestra, à l’UNESCO, en Serbie et en Russie sous la direction de la chef géorgienne Reta Kazarian. Se produisant également en soliste, elle affectionne particulièrement le mélange des styles et des arts, et participe à plusieurs reprises à la création et interprétation de musiques originales pour des spectacles théâtraux et poétiques et des courts métrages.

Contrebasse


Jean-Charles David prix de contrebasse et de musiq
ue de chambre du CNR de Versailles en 1984. Il a travaillé avec l’Orchestre des Concerts Colonne, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique de l'Oise… Professeur de contrebasse au Conservatoire d'Orly. Membre de l’Orchestre Vox Musicorum de Paris 2014.

 



NEWS