Concerts en décembre

Sir James et Lady Jeanne Galway

Orchestre Vox Musicorum de Paris

Direction Ada Pelleg

 

Trois Concerts en Israël

                    Palais du Théätre, Kiryat Motzkin                          12.12.2016

                    Salle de la Culture, Kibboutz Yifat                            13.12.2016  

                              Auditorium Recanati, Musée de Tel-Aviv               14.12.2016       

 

 

Programme       

   B.Britten        Simple Symphony (pour cordes)                              

                                          V.A.Mozart    Concerto pour flûte et orchestre en Ré majeur                                                                                

   S.Barber        Adagio pour cordes                                                  

        D.Cimarosa    Concerto pour deux flûtes et orchestre en Sol majeur      

 

               

L’homme à la flûte d’or, une des plus grandes personnalités culturelles du monde !

 

Sir James Galway est considéré comme le plus important flûtiste vivant. Il a joué pour des présidents et rois. La reine Elisabeth II lui a décerné des titres de noblesse par deux fois. Il a joué avec des célèbres artistes tel Elton John, Rey Charles et autres, et a reçu un Oscar pour son jeu dans « le seigneur des anneaux ». Sa femme, Lady Jeanne Galway, est une des plus remarquables solistes de notre temps.

Ada Pelleg, un des premiers chefs d’orchestre israéliens, a dirigé des orchestres et des chœurs en Israël et à l’étranger : l’Orchestre symphonique de Moscou, l’Orchestre Symphonique de Jérusalem, l’Orchestre de chambre de Stuttgart, l’Orchestre de chambre d’Israël, le chœur de l’Opéra d’Israël et beaucoup d’autres. En 2018 elle sera directrice artistique du festival de la musique à Clermont-Ferrand.

L’Orchestre Vox Musicorum de Paris, sous la direction musicale de Ada Pelleg, est constitué principalement de cordes, tous issus des orchestres nationaux ou régionaux français, comprenant des solistes qui sont régulièrement invités à jouer avec d’autres orchestres en France et à l’étranger. La tournée israélienne est la première étape des projets communs pour les deux prochaines années entre l’Orchestre Vox Musicorum de Paris, le Centre de Musique de Galilée, l’Orchestre symphonique des Dômes et le Chœur de l’Opéra d’Israël.

Le Centre de Musique de Galilée, sous la direction musicale de Ada Pelleg, donne chaque année des concerts et des événements musicaux et éducatifs de qualité. Son action est soutenue par des organismes publics et privés, tel la fondation Hecht, le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires Etrangères, la Direction du Développement du Néguev et de la Galilée et l’Association des Amis du Centre. 

 

Location: 050-5342687  

 

 



NEWS